Stratégie d'accueil et parcours client
La mise en oeuvre d'un schéma d'accueil et de diffusion de l'information vise à répondre aux nouveaux enjeux et usage d'un tourisme responsable d'aujourd'hui et ainsi valoriser et faire vivre un territoire à travers ses forces, son vivant, son patrimoine.
Implication des parties prenantes
La réussite de ce projet est effective avec une implication des parties prenantes à travers d’ateliers de co-construction et de facilitation avec des méthodes d'intelligence collective, de groupes projet, d’enquêtes.
Qualité de vie et satisfaction
L’intention est d’inscrire les services d’accueil et de l’information dans une démarche d’amélioration continue pour s’assurer et viser la satisfaction des visiteurs et habitants. L’acceptabilité et l'ancrage du tourisme est essentielle sur tout territoire.
Gestion de l'information et maillage du territoire
Le parcours client est aujourd’hui multicanal. Les demandes en front et back office connaissent des évolutions. Les socioprofessionnels représentent une partie prenante essentielle dans le maillage de l’information et la sensibilisation des visiteurs. Il convient d’étudier les portes d’entrée sur le territoire, les usages, les mobilités pour répondre au mieux aux attentes.